Quel sont Les Inconvénients De L’utilisation De Robot? Pourquoi avons-nous besoin de robots ? Qui a inventé Le Premier Robot?
Pourquoi avons-nous besoin de robots ?
Les gens ont besoin de robots pour les travaux dangereux, répétitifs et de haute précision. Les robots effectuent des tâches dans des environnements hostiles qui sont impossibles pour les humains, tout en effectuant des tâches répétitives avec rapidité et précision. Sans robots, notre monde industrialisé moderne ne serait pas possible. Le monde a besoin de robots pour un nombre incalculable de raisons, notamment les travaux dangereux et la fabrication automatisée. Les robots fonctionnent sans pause ni besoin de dormir ou de manger, ce qui permet aux fabricants de rationaliser les processus et d’améliorer la production.
Quel sont Les Inconvénients De L’utilisation De Robot?
Alors que les robots utilisés dans la fabrication augmentent la vitesse de production, la sécurité des travailleurs et les économies financières, ils sont nettement plus chers que le travail humain. Ils créent également de nouveaux risques pour la sécurité et réduisent le nombre d’emplois disponibles. La chirurgie robotique est un développement relativement nouveau, avec ses principaux inconvénients impliquant un manque d’efficacité et un coût prohibitif. Un inconvénient temporaire de l’intégration de plus de robots dans la fabrication et la médecine est le manque de familiarité des travailleurs avec la nouvelle technologie. Bien que cela puisse changer à l’avenir, les rapports initiaux indiquent qu’il faut un investissement de temps important de la part des travailleurs ou des chirurgiens pour s’entraîner avec le nouvel équipement, au cours duquel l’efficacité est considérablement réduite.
Qui a inventé Le Premier Robot?
Le premier robot a été créé par le mathématicien grec Archytas de Tarente. C’était une colombe en bois volante qui voyageait jusqu’à 200 mètres dans les airs en battant des ailes. Les chercheurs ne savent pas exactement comment Archytas a propulsé son robot, mais pensent qu’il s’agissait soit d’air comprimé, soit d’un moteur à vapeur interne. On sait peu de choses sur l’appareil car son existence n’a été enregistrée que des centaines d’années après son invention. Apparemment, le robot était attaché à un câble faisant partie d’un système de poulies et de contrepoids. En plus de ses débuts précoces dans le domaine de la robotique, Archytas est connu comme l’initiateur de la science de la mécanique.
Quel est l’impact des Robots Sur La Société?
La plupart de l’impact des robots sur la société est positif, car ils contribuent à améliorer la santé humaine et à améliorer l’efficacité des processus industriels et de fabrication. Ils créent aussi des emplois, car l’homme est nécessaire pour les concevoir, les construire et les entretenir. Cependant, les robots ont également une influence négative sur la société, car ils rendent obsolètes certains emplois humains. L’une des applications les plus utiles pour les robots est la fabrication industrielle. Par exemple, les entreprises utilisent des robots pour construire des composants automobiles, des dispositifs médicaux et des produits électroniques. Les robots sont également utilisés dans les applications de préparation et d’emballage des aliments. Les robots sont très précieux pour les scientifiques, qui peuvent envoyer les robots dans des endroits où les humains ne peuvent pas aller, comme l’espace lointain ou le fond de l’océan. Un robot, nommé Sojourner, a été envoyé sur Mars pour mener des expériences.
Comment fonctionnent les robots ?
Selon la NASA, un robot fonctionne en imitant les caractéristiques physiques des êtres humains telles que la structure du corps, le système musculaire, le système sensoriel, la source d’énergie et le système cérébral. La plupart des robots sont reprogrammables, ce qui signifie que leur comportement peut être modifié en écrivant un nouveau programme sur son ordinateur. Bien que les conceptions des robots varient, une chose qu’ils ont tous en commun est un corps mobile. Les robots se déplacent à l’aide de roues motorisées ou de dizaines de segments mobiles en plastique ou en métal. Les segments individuels sont similaires aux os du corps car ils sont également connectés aux articulations du corps principal du robot. Des actionneurs tels que des moteurs électroniques et des solénoïdes sont utilisés pour faire tourner les roues et faire pivoter les segments articulés. Certains robots utilisent également un système hydraulique ou un système pneumatique alimenté par une batterie ou des prises électriques dans un mur. Bien que certains robots aient des systèmes sensoriels, la plupart sont incapables de voir, d’entendre, de sentir ou de goûter. Cependant, les robots ont un sens du mouvement qui leur donne la capacité de surveiller leur propre mouvement. Les robots peuvent également imiter des parties spécifiques du corps, telles que les bras robotiques utilisés par la NASA pour déplacer de gros objets dans l’espace. Les roboticiens peuvent combiner ces éléments d’un nombre infini de façons pour créer des robots d’une complexité illimitée.